Ecole de Fonneuve
17 mai 2010

Séjouréducatif à labenne Océan 1

Des Nouvelles ! Tout va bien ! Le voyage s'est bien passé, un peu long car de la pluie en chemin, mais ....... miracle, au niveau de Dax une trouée de ciel bleu nous a laissé espéré l'arrivée du soleil ! ET CE FUT LE CAS !!Du coup, nous sommes allés directement...
18 mai 2010

Séjour éducatif à Labenne 2

Mardi 18 mai 2010Deuxième journée passée au bord de l'océan en compagnie des CM1 et CM2. Tous les enfants ont une pêche d'enfer malgré un réveil matinal pour certains ( très matinal même ....!!).Au programme ce jour, une deuxième séance d'optimist avec...
26 novembre 2009

Visite du Collège

L'inauguration du Collège Azana Le discours était trop long, je n'ai pas trop aimé. Les drapeaux étaient de couleurs jaune et violet. J'ai bien aimé la cour de récréation par contre, et la cantine qui est belle et grande. Nous avons aussi visité la classe...
30 avril 2010

Prévention routière

SECURITE ROUTIERE EXERCICES PRATIQUES POUR LES CM2 C'est aujourd'hui qu'à eu lieu la deuxième partie de la formation à la prévention routière, avec l'épreuve de pratique sur un circuit aménagé sur le boulodromme de Fonneuve. Tous les élèves sont passés...
15 mars 2011

Le voyage pour la classe de neige

Lundi 17 janvier nous sommes partis à 12h15 , pour aller à la gare de Montauban. Arrivés à la gare, le train avait un retard de 30 minutes ! Nous avons attendu un moment et le train a fini par arriver. Dans le train nous n’ avions pas de wagon pour nous....
15 mars 2011

Le ski

La station de Piau-Engaly est située à 1850 m d’altitude en bas des pistes, et à 2600 m d’altitude . Sur la station de Piau-Engaly on trouve 5 télésièges, 6 téléskis et un télécorde. Il y a 5 pistes vertes, 10 bleus, 9 rouges et 5 noires. Ski : on a tous...
19 mars 2012

La pêche à la truite

Le point de vue d'un professionnel : Le samedi 10 mars 2012 a eu lieu l'ouverture de la pêche a la truite . C'est ma passion! Pour l'ouverture j'ai attrapé 4 truites . Pour m'imiter je vous donne quelques consei ls. - choisissez un hameçon taille 18,...
30 octobre 2009

Collège AZANA

Vendredi 23 octobre 2009 Inauguration du nouveau collège AZANA. Invitées par le Conseil Général du Tarn et Garonne, les deux classes de CM1 et CM2 se sont rendues à l'inauguration officielle du nouveau collège de Montauban. Après la cérémonie officielle,...
24 mai 2012

Mercredi 23 novembre

La super journée au Pays Basque ! Ce matin, direction Ascain et montée à la Rhûne par le petit train à crémaillère. Le soleil fait son apparition par moment, et le sommet alterne entre éclaircies et passages couverts ! Nous prenons le train répartis dans...
5 février 2013

premieres impressions au ski

Salut , Nous sommes Mardi et on s'amuse trop. On a fait du ski ce matin et cet après midi .On est trop fatigué .Ce matin on a eu un super petit déjeuner . Tout le monde est passé par le tire fesse . Beaucoup de personnes sont tombées .Nous avons fait...
6 février 2013

Les CM2 et les CM1 en raquettes autour de Porté Puymorens.

Ce matin, nous avons fonctionné en deux groupes. Tandis que les CM1 étaient initiés à la recherche avec ARVA à la construction d'un igloo, les CM2 sont partis pour une randonnée en raquettes de deux heures dans les alentours de Porté Puymorens, à la découverte...
7 février 2013

Nos vacances au soleil .....

Pour vous donner un ordre d'idée de ce que nous avons vécu aujourd'hui, un petit aperçu de quelques images fortes ! Ne vous inquiétez pas tous les enfants sont rentrés au chalet, et à cette heure, ils dorment tous bien au chaud dans leur lit ..... ! Vision...
12 novembre 2007

Les ateliers coopératifs

Le lundi soir, les élèves de la classe CM1CM2, participent à des ateliers coopératifs: internet/ lecture/ Mobiclic/ Orthographe/ Problème/ Calcul mental/ Mots croisés Pour trouver les réponses, on doit travailler ensemble par groupe de quatre ou cinq...
18 janvier 2008

Bonne année 2008 à tous !

Bonne année 2008 à tout le monde ! Bonne année 2008 à tous nos copains, à toutes les maîtresses, à notre directeur, à toutes les dames de la cantine et à tous nos parents ! Nous souhaitons pour cette année 2008 : - De longues récréations !! - Des nouveaux...
1 février 2008

Ateliers culturels

ATELIERS CULTURELS AU CYCLE III Les élèves CE2CM1CM2 participent à des ateliers culturels décloisonnés, le mercredi matin, selon un cycle de trois semaines. Quatre thèmes leur sont proposés. Découverte d'un artiste peintre à travers son oeuvre Histoire...
11 février 2008

Délicieux petit déjeuner

Mardi 5 février,nous avons pris un petit déjeuner équilibré et c'était excellent. Au menu il y avait: -des produits laitiers: des yaourt,des petit suisse,du fromage,du lait. -du pain blanc,du pain de campagne et du très bon pain au céréales. -des fruits:des...
4 avril 2008

Les oeufs de Pâques

Vendredi 28 mars, nous avons caché des oeufs en chocolat sous les bancs dans la cour, sous la table de ping-pong, près d'un arbre devant le bureau du directeur, sur une fenêtre devant l'école maternelle et dans la classe de Françoise, sous l'ordinateur...
6 avril 2008

Conseil d'enfants du mois d'avril

Le conseil d'enfants s'est réuni ce vendredi 4 vril 2008 à 13h00 à la BCD. Plusieurs décisions ont été prises. - fabrication d'affiches rappelant les règles de vies dans la cour de récréation. - lettre à Madame le Maire de Montauban, demandant le remplacement...
21 avril 2008

Carnaval des écoles

Le traditionnel carnaval des écoles a pu se dérouler presque normalement. Le temps très humide qui régnait depuis plusieurs jours n'a pas permis de rester dans la cour de récréation de l'école élémentaire, en raison de zones inondées ! Néanmoins, le défilé...
13 mars 2009

La classe de neige

LE SKI C’EST COOL Le premier jour de ski il ne faisait pas très chaud. Il y avait deux groupes: ceux qui ne savaient pas skier et les autres faisaient des pistes vertes et bleues. On a pris le télé-ski. Dans la semaine on a visité le château de Seix (il...
27 mars 2009

La classe de neige Ce qui m’a plu le plus c’est les cours de ski les moniteurs était gentil , forts ils nous ont appris à faire des slaloms , à descendre des pentes , les virages à faire du tir fesse qui était très long. On a descendu une piste qui s’appelle...

L'école de ski

L’école de ski Le dernier jour nous avons pris le téléski on a commencé par une piste facile en ne faisant que des dérapages pas de chasse neige, ensuite on a descendu une piste qui faisait en principe le tour de la montagne et pour finir nous avons refait...
12 juin 2009

Oeuvres d'art : classe CM1/ CM2

Nous avons créé des statues toutes différentes en Arts plastiques. Nous nous sommes inspirés d'un artiste étudié en classe: Auguste Rodin (sculpteur). Pour le squelette de notre statue, nous avons utilisé: des ballons, des rouleaux et des boîtes en carton,...

LES TROIS CHATS ET UN CHIEN

LES  TROIS  CHATS ET UN CHIEN
IL était une fois trois chats abandonnés. Ils n'avaient ni abri ni maison pour se réfugier. Un jour, les trois chats décidèrent d'aller visiter la ville. En chemin, ils rencontrèrent un chien, un chien pas comme les autres, tout gris avec des tâches noires....
8 octobre 2010

Photographies scolaires

Le photographe scolaire viendra à l'école le vendredi 22 octobre 2010. Les photos des classes seront prises, ainsi que des prises de vue individuelles ou par fratrie uniquement avec votre accord. Les pochettes vous seront ensuite proposées à la vente,...